Ceux qui ont déjà fait du lait de coco le savent, la transformation du coco est difficile : de la récolte des noix au produit fini, il y a de nombreuses étapes longues et risquées.
A cause de cette difficulté, lors des repas de famille du dimanche, nous préférions faire notre sorbet avec du lait de coco en boîte. Hélas, nous ne retrouvions pas le bon goût de coco des sorbets d'antan.
Nous nous sommes alors dit qu'il était dommage d'utiliser du lait de coco importé, venu de contrées lointaines et plein d'additifs, alors que nous pourrions en produire en Guadeloupe.
Nous avons donc décidé, en famille, de produire notre propre lait de coco.
Puis, nous avons souhaité enrichir notre offre en vous proposant davantage de produits issus de la noix de coco.
Aujourd'hui, nous vous proposons des pétales de coco torréfiés et du coco râpé frais. Et, demain, encore plus de produits de qualité faits en Guadeloupe.
Notre histoire
Fait en Guadeloupe
Le coco sec de Guadeloupe est actuellement difficile à trouver en l'absence de filière dédiée. Pour pallier cela, nous nous appuyons sur plusieurs fournisseurs locaux et sur notre propre production.
En fonction de la récolte, la quantité de cocos disponibles peut varier. Ceci explique, en partie, les stocks limités et mis à jour, semaine après semaine, sur notre site.
Pour garantir des produits de grande qualité, nous attendons que le coco atteigne une maturité bien précise. Les noix sont sélectionnées puis triées aux différentes étapes de production.
Nous sommes très heureux de pouvoir maintenant proposer nos produits en grandes surfaces, pour le plaisir du plus grand nombre.
Une démarche écologique
En privilégiant la production locale, nous réduisons notre empreinte carbone et protégeons mieux notre planète.
Mais, nous voulions aller plus loin dans notre démarche écologique, et nous avons pensé au devenir de nos emballages.
Pour notre lait de coco, nous avons choisi des bouteilles en verre pour qu'elles puissent être réutilisées.
Ainsi, en nous ramenant vos bouteilles, vous contribuez à la préservation de notre belle île.